Confidences d'un pied cassé

Touchant. Sensible. Fort.

Véritable carnet intime, le premier livre de Sabine nous plonge au coeur de son histoire douloureuse et du monde hospitalier. Unique et universel. Avec ses mots, sensibles, forts, terribles parfois mais aussi avec humour, et avec ses dessins et ses pastels qui l’accompagnent partout, dans son carquois, sur son fauteuil roulant.
Elle croque, dessine, note et rêve d’en faire ‘son’ livre. « Du courage, des rencontres, des rires, un partage... un vrai Kâmasûtra de la guérison ! »
Consigner les histoires et les bons mots, les fous-rires et les coups de blues, croquer les visages et les postures, saisir enfin les peurs, l’angoisse et surtout la douleur qui s’empare des corps et toute l’émotion qui se dégage de la complicité entre soignants et soignés. Et tout à coup, au fil de ses confidences, c’est la vie qui triomphe dans un camaïeu de couleurs vives !
Dans ce carnet intime vraiment unique et magnifiquement illustré, Sabine sait trouver le ton juste pour évoquer son parcours, la souffrance et la douleur, sans sensiblerie et avec humanité.

Détails du livre

Pages : 112 pages intérieures
Genre : collection "carnets de voyage"
Format : 200 x 270 mm à la française
Papier : Fedrigoni Freelife Vellum white
Mots clés : handicap, kinésithérapie, retour à la vie
Sortie : 13 avril 2017

Visualiser des extraits du livre