Lancement inédit de "Confidences d'un pied cassé", premier livre de Sabine Besançon

Un regard original sur la kinésithérapie, le handicap et le retour à la vie...


Livre 3D


En écho à Patient le film de Grand Corps Malade, le premier livre de Sabine nous plonge à son tour au cœur de son parcours de retour à la vie. Elle nous ouvre son carnet intime, vraiment unique et magnifiquement illustré de ses pastels qui l’accompagnent partout, dans son carquois, installé sur son fauteuil roulant. Amputée de la jambe droite en juin 2011, elle raconte son histoire dans ce récit illustré, de la Pitié-Salpêtrière à l’Institut National des Invalides à Paris, puis à l’Hôpital d’Instruction des Armées de Laveran à Marseille.


Elle retrace près de deux ans d’un réapprentissage de soi au contact des autres, les nouveaux codes de son existence, un autre rapport à l’espace-temps...


Unique et universel. Une galerie de patients/soignants riche, croquée au fil de sa rééducation en salle de kinésithérapie. Avec ses mots, sensibles, forts, sur un ton cru et plein d’humour, Sabine sait trouver le ton juste pour évoquer son parcours, la souffrance et la douleur, sans sensiblerie et avec humanité.


Pour en savoir plus, téléchargé le communiqué de presse 


Disponible en commande ici